Initial PL

Le logiciel «Initial PL» vous fait pénétrer dans un centre de formation comportant des pistes avec des portiques, des quais et l’'ensemble des plateaux d'examens de chaque pays d'Europe.

Initial PL

Stars AE

Le logiciel «Stars AE» est une application utilisable sur le simulateur Barracuda Type.

Stars AE

Road Stars

Une nouvelle expérience 3D pour renforcer votre expertise à partir de la simulation de conduite.

Road Stars

Road Stars POMPIER

Le logiciel Road Stars POMPIER est le premier d'une série de produits liés aux problématiques des interventions d'urgence.

Road Stars POMPIER

Road Stars POLICE

Le logiciel Road Stars POLICE permet au conducteur d'être mis en situation dans le cadre d'un challenge sécurité, principalement en environnement urbain, mais aussi sur route et autoroute.

Road Stars POLICE

Stars ECO

Ce logiciel permet d'accompagner des formations pratiques dans le but de connaître et de maîtriser les techniques de conduite permettant d'économiser 1 à 2 litres de carburant...

Stars ECO

SimuScooter ASSR

Le logiciel «SimuScooter ASSR» s'adresse aux jeunes dès 14 ans...

SimuScooter ASSR

Simuscooter BSR

Avant de prendre la route avec les jeunes en scooter, faites une sensibilisation aux risques routiers grâce au simulateur.

Simuscooter BSR

Road Stars MOTO

Le groupe EDISER lance une nouvelle gamme de logiciels performants pour la formation des conducteurs de deux-roues motorisées.

Road Stars MOTO

Green CAR

L'objectif du logiciel Green CAR est d'aborder la problématique de la conduite écologique et économique.

Green CAR

Logiciels simulateur

Initial PL

Le logiciel «Initial PL» vous fait pénétrer dans un centre de formation comportant des pistes avec des portiques, des quais et l’ensemble des plateaux d'examens de chaque pays d'Europe.

INITIAL PL vous fait entrer dans un immense terrain d'entraînement. Un centre de formation comportant des pistes avec des portiques, des quais et l'ensemble des plateaux d'examens de chaque pays d'Europe.

INITIAL PL vous propose une gamme spectaculaire d'environnements adaptés à toutes les situations de conduite.

Successions de ronds-points pour appréhender la boîte de vitesses, des zones de montées et de descentes importantes pour apprendre à gérer les différents systèmes de freinage, des successions de virages plus ou moins serrés, des ponts de montagne avec des passages délicats.
L'option INITIAL PL FCO, permet de rejoindre la ville, de rouler à la campagne, d'emprunter l'autoroute, des tunnels, ou de livrer dans une zone industrielle à quelques kilomètres du centre de formation.
Des exercices sur piste d'essai pour apprendre à maîtriser son véhicule en toutes circonstances !
L'infrastructure d'INITIAL PL s'adapte à toutes les formations.

Un confort de conduite
La dynamique réaliste des véhicules INITIAL PL propose une expérience de conduite inégalée sur un simulateur.
Plusieurs types de véhicules sont disponibles. Tracteur seul, tracteur avec remorque, train routier, véhicule isolé, citerne, autobus, autocar. Ils permettent d'expérimenter différents types de conduites, de gabarits ou d'occupation de la chaussée.
Le véhicule que vous conduisez peut être modifié et paramétré à tout instant ! Cela permet de mettre en évidence le lien qu'il y a entre les éléments de sécurité, leur entretien et les performances du véhicule.
Une diversité de scénarios inégalée
Événements multiples et inattendus, tests de conduite, exercices de prise en main, parcours libres, INITIAL PL offre de nombreux scénarios représentant les situations les plus diverses de la vie courante.
Roulez en présence de 2 roues, VL, PL, bus, autocars, véhicules lents, véhicules d'urgence, piétons, animaux...

La conduite rationnelle
Dans le cadre de la FCO vous pourrez traiter avec le logiciel de simulation la conduite rationnelle.
La conduite rationnelle peut aussi être abordée dans tous les exercices grâce aux outils d'analyse pédagogique mis à disposition sur la tablette.
Les stagiaires réalisent un parcours de référence et améliorent ensuite les résultats dans une seconde phase de conduite.
Vous pouvez visualiser en temps réel le rapport de boite, l'accélération ou le freinage, ainsi que la consommation de carburant ou le rejet de CO2.
Le formateur pourra de façon extrêmement visuelle expliquer les principes de cette conduite.
Une fenêtre « Conduite rationnelle » peut être activée à tout moment par le formateur afin de pouvoir vérifier que le stagiaire applique toujours les préceptes de conduite rationnelle en étant dans une autre phase d'apprentissage.

Stars AE

Le logiciel «STARS AE» est une application utilisable sur le simulateur Barracuda Type.

Le simulateur BARRACUDA couplé au logiciel STARS AE peut être utilisé pour couvrir au moins les 4 premières heures d'apprentissage de la conduite automobile.

En effet, le ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, suite à notre demande, et aux vues des capacités de l'appareil nous confirme que ce simulateur peut réaliser l'évaluation de départ du candidat, ainsi que les 4 premières heures de conduite de l'étape 1 du programme national de formation.
Les auto-écoles peuvent donc inclure sans réserve ce matériel dans leur cursus de formation.

Ce logiciel comprend l'évaluation de départ et les quatre objectifs spécifiques de l'étape 1 liés à la maîtrise de la voiture.

L'évaluation de départ:
Composée de différentes rubriques, elle permet de mesurer les connaissances et habiletés de votre futur élève. Son degré d'autonomie est également évalué lors d'exercices de conduite sur route. Grâce à l'immersion dans la conduite rendue possible par les 3 écrans, la perception et le champ visuel du conducteur sont efficacement vérifiés.
Après les quelques consignes d'usage, votre futur élève est confronté durant 45 minutes à une série d'exercices cohérents avec les compétences à acquérir lors de la formation.
A la fin de l'évaluation, un tableau récapitulatif détaillé vous présente les résultats obtenus aux différents exercices. Il vous permet de quantifier le nombre d'heures de formation en les justifiant.

Le programme de formation STAR AE.
Conçu pour accompagner l'élève-conducteur dans la maîtrise du véhicule, ce logiciel de simulation lui donne la possibilité de conduire en toute sécurité. En dehors de tout trafic, il peut répéter et assimiler plus vite.
Il se décompose en deux parties, la première est présentée sous forme d'objectifs spécifiques comme "tenir et tourner le volant", la seconde est un accès à des zones de la piste sans assistance du logiciel.

Les objectifs de formation en 4 objectifs.
Chacun d'entre eux se présente ainsi :
-Un commentaire de présentation indique l'intérêt de la séquence.
-Des exercices où des instructions sont données. Puis progressivement, l'élève doit les anticiper. Chaque exercice est répété au moins trois fois de suite afin d'en vérifier l'automatisation.
-Un exercice de validation permet de mettre en situation l'élève sans aucune assistance.

L'accès à la conduite libre se fait par un menu dynamique où l'on sélectionne l'atelier souhaité:
-Un banc d'essai permet d'actionner des commandes sans être distrait par le paysage qui défile. Il est idéal pour gagner en synchronisation et notamment lors des démarrages.
-La piste est équipée d'un atelier sous forme de huit permettant de manipuler avec aisance le volant.
-Les zones de virages permettent de gagner en précision dans les trajectoires et d'acquérir une bonne mobilité visuelle. Pour cela, l'élève anticipe sa trajectoire grâce aux écrans latéraux !
-Enfin, le départ en côte place le véhicule sur une pente pour mieux coordonner l'utilisation du frein de parcage avec les pédales.

Quelques exemples des exercices présents dans l'évaluation de départ : questions de mécanique, connaissance des panneaux, questions du code de la route, trajectoire entre les cônes, démarrage-arrêt...

Road Stars

Une nouvelle expérience 3D pour renforcer votre expertise à partir de la simulation de conduite.

Une nouvelle expérience 3D pour renforcer votre expertise à partir de la simulation de conduite.
Avec ce logiciel, vous disposerez de plus de 5200 variantes de scénarios. Vous pourrez conduire en simulant différentes conditions météorologiques. Il vous sera également possible de déclencher diverses pannes, ou de simuler un éclatement de pneus et travailler en vision altérée (alcool, myopie). Pour chaque scénario, 3 fins sont possibles donnant à votre logiciel des possibilités de variantes.

Modifiez en temps réel durant la séquence de conduite tous les paramètres de conduite :
Pression Type de boîte Pannes Scénario Physiologie.

3 types de véhicules à conduire :
-Utilitaire de 20 m3 avec une prise au vent importante.(le vent est géré dynamiquement dans le logiciel).
-VUL.
-VL.

Des résultats et des bilans par type de compétences souhaitées:
Selon le sujet que vous traitez, il vous est possible de valider les compétences soit d'éco-conduite soit de sécurité routière.

Piéton sur le point de traverser:
Excellent scénario pour la confrontation à des usagers fragiles. Faites conduire un premier élève. Analysez et commentez.
Faites conduire un deuxième élève en lui demandant de mieux faire que le précèdent élève maintenant qu'il a eu des explications. Mettez-vous en variante 1 afin de modifier le scénario. L'élève ne sera attentif qu'à la poussette et ne verra pas surgir le jeune homme qui court vers lui.
Commentez en groupe ce qui s'est passé.

Pluie:
Faites conduire un élève. Demandez-lui de rouler avec les essuie-glaces à différentes.
vitesses ; puis les maintenir aussi à l'arrêt. Faite réagir le groupe sur ce qui se passe.
Ensuite lorsque vous allez aborder les virages au-dessus de 50 km/h le véhicule risque une perte d'adhérence.
Là aussi, travaillez avec le Replay pour expliquer ce qui s'est produit ; faites un gros plan sur les roues engorgées d'eau.
Faites réagir et parler le groupe.

Freinage d'urgence:
Un élève conduit et il doit accélérer fortement puis arrêter le véhicule quand un signal sonore ou visuel l'interpelle. A l'arrêt du véhicule, l'exercice est terminé. Analysez.
Laissez faire le simulateur, le freinage est présenté avec un stade de foot qui dont la ligne de but est au niveau du signal ayant généré le freinage. Le découplage distance de réaction et distance de freinage apparait.
A vous d'expliquer et d'analyser avec le groupe ce qui s'est passé.

Autoroute:
Prendre tous les scénarios de l'autoroute. Faire travailler les insertions ou sorties d'autoroute.
Faire un travail de description de la signalisation pendant le roulage...

Road Stars POMPIER

Le logiciel Road Stars POMPIER est le premier d'une série de produits liés aux problématiques des interventions d'urgence.

Le logiciel Road Stars POMPIER est le premier d'une série de produits liés aux problématiques des interventions d'urgence.
Les conducteurs professionnels sont mis en situation à risques en ville, sur route et autoroute dans le cadre de missions spécifiques.


Ce logiciel s'utilise avec tous les postes de conduite de la gamme Simucar.

Il permet d'aborder la sécurité routière :
- Par des exercices de freinage et d'inter distance de sécurité.
- En mettant le conducteur professionnel en situation dans un environnement ville, route et autoroute où les dangers sont omniprésents.

Ce logiciel permet de revoir sous divers angles sa séquence de conduite et de connaître les fautes effectuées, ou autorisations spécifiques respectées, avec ou sans contrôles de sécurité. Il permet notamment de mesurer la façon dont le conducteur a traversé une intersection feu rouge, stop, giratoire ; mais aussi de surveiller les écarts de comportements : excès de vitesse et dépassements volontaires et contrôlés, passage de zones à risques….

Il est possible également d'organiser des challenges, qui donnent, avec la notion de compétition, un attrait supplémentaire à la démarche de prévention des risques routiers en intervention d'urgence.

Le tableau de bord virtuel permet d'activer les différentes configurations possibles d'intervention avec les gyrophares, les rampes, les différents types de feux spécifiques, ainsi que le 2 tons.

Au-delà des résultats liés à la sécurité routière, il est également possible d'aborder la conduite économique car les résultats de consommation et émission de CO2 sont indiquées dans le cadre de chaque mission.

Une boite à outil du formateur permet de comparer sa conduite à celle d'un conducteur pris sous les effets de l'alcool.
Les résultats des exercices sont imprimables.
Les exercices de conduite sont accessibles dès l'écran d'accueil.

Ils sont composés de :
- Un exercice de prise en main du véhicule sur parking.
- Un exercice de freinage imposé (freinage d'urgence).
- Un exercice de contrôle de la distance de sécurité (apprendre à compter !).
- Une mission d'intervention en ville.
- Une mission d'intervention sur route,.
- Une mission d'intervention sur autoroute.

Road Stars POLICE

Le logiciel Road Stars POLICE permet au conducteur d'être mis en situation dans le cadre d'un challenge sécurité, principalement en environnement urbain, mais aussi sur route et autoroute.

Le logiciel Road Stars POLICE permet au conducteur d'être mis en situation dans le cadre d'un challenge sécurité, principalement en environnement urbain, mais aussi sur route et autoroute. Il est possible de circuler de jour de nuit et sous la pluie soit en patrouille soit en intervention.

Il permet d'aborder notamment les distances d'arrêt en introduisant le temps de réaction, mais aussi de revenir sur les fondamentaux de la sécurité routière (maitrise de la vitesse, des distances de sécurité, etc.) autour de scénarios spécifiques dans différentes situations.

De plus, un challenge consommation est intégré pour compléter les logiciels spécifiques à la formation éco (STARS ECO et/ou STARS GREENCAR) afin de confirmer si en pratique, dans un contexte où le but principal n'est pas la conduite éco, le conducteur fait des efforts malgré tout pour s'appliquer dans ce sens.

Le logiciel permet de revoir sous divers angles sa séquence de conduite et d'analyser les fautes effectuées.
Une boite à outil du formateur permet de modifier certains paramètres du véhicule pendant la conduite, mais aussi de comparer sa conduite à celle d'un conducteur pris sous les effets de l'alcool lors de l'analyse.

Stars ECO

Ce logiciel permet d'accompagner des formations pratiques dans le but de connaître et de maîtriser les techniques de conduite permettant d'économiser 1 à 2 litres de carburant...

Ce logiciel permet d'accompagner des formations pratiques dans le but de connaitre et maîtriser les techniques de conduite permettant d'économiser 1 à 2 litres de carburant aux 100 kilomètres, sans réduire la vitesse moyenne et en optimisant la sécurité.

Le simulateur et les comparaisons faites entre parcours «classique» et «éco» permettent à chaque participant de vérifier l'intérêt et l'efficacité de la conduite économique en incitant chacun à la mise en pratique dès la formation terminée.

Le programme de formation détaillé ci-dessous se décompose en 6 Modules indépendants et complémentaires permettant d'adapter le contenu de sa formation en fonction du temps disponible.
- Module 1 : Maniement du simulateur et premier parcours de référence.
- Module 2 : Anticipation et vitesse.
- Module 3 : Rapports de boîte et coupure d'alimentation.
- Module 4 : Pression des pneus.
- Module 5 : Théorie appliquée, techniques complémentaires de conduite économique et éco-gestes.
- Module 6 : Mise en application de la conduite économique et écologique.

SimuScooter ASSR

Le logiciel «SimuScooter ASSR» s'adresse aux jeunes dès 14 ans...

La finalité des formations mises en place avec le logiciel "SIMUSCOOTER ASSR" est la sécurité routière pour les collégiens et les lycéens.
- Il simule des situations à risques dans différents trafics.
- Il propose des séquences de conduite et un programme informatique qui répond en temps réel aux données fournies par le stagiaire.
- Il offre des scènes virtuelles d'un réalisme inégalé et augmente ainsi la crédibilité des situations proposées.
- Il permet de revoir et rejouer une séquence afin d'augmenter les bénéfices de l'apprentissage.
- Sa simplicité permet une prise en main immédiate.

Les Compétences développées
1. Adopter une attitude sécuritaire.
2. Comprendre la dynamique de la route.
3. Anticiper les pièges de la route.

Pour cela le programme de formation est divisé en trois parties :
1. La théorie.
2. Le test de connaissances.
3. La simulation en temps réel.

SimuScooter BSR

Avant de prendre la route avec les jeunes en scooter, faites une sensibilisation aux risques routiers grâce au simulateur.

Intègre les variations météorologiques : pluie, brouillard, nuit et neige.
Donne la possibilité de déclencher des pannes ou de modifier des scénarios en cours de formation.
Simule la conduite sous addiction ou avec une vue altérée.


Avant de prendre la route avec les jeunes en scooter, faites une sensibilisation aux risques routiers grâce au simulateur.

Vos élèves assimilent les notions complexes comme les temps de réaction, les distances de freinage, la conduite sous l'emprise de l'alcool, la conduite en groupe, de rencontrer divers obstacles.
Le logiciel permet d'adopter une attitude sécuritaire, de comprendre la dynamique de la route et d'anticiper les pièges de la route.
Formation au risque alcool : un véhicule alcool en surimpression indique ce qu'aurait été la collision avec une alcoolémie de 0.5, 0.8,ou 1.2 g.

Road Stars MOTO

Le groupe EDISER lance une nouvelle gamme de logiciels performants pour la formation des conducteurs de deux-roues motorisées.

Le groupe EDISER lance une nouvelle gamme de logiciels performants pour la formation des conducteurs de deux-roues motorisées.

Deux types de conducteurs sont ciblés :
- les jeunes qui apprennent à conduire des véhicules roulant jusqu'à 50 km/h sur des réseaux urbains et hors agglomération.
- les conducteurs de motocyclette de 125 cm3 et de véhicules 3 roues jusqu'à 400 cm3.

Première mondiale
Le logiciel L5E reprend les modèles en vogue cette année, le fameux MP3 300 de la marque PIAGGIO ainsi que la 125 cm3 HONDA Reflex qui a la particularité d'être équipée d'un système de freinage ABS.
Le logiciel L5e est conforme à la nouvelle formation obligatoire de 7 heures pour conduire un L5e.

Comment utiliser un simulateur dans la formation à la conduite d'un deux roues ?

Le simulateur de conduite est un formidable outil de vulgarisation et de transfert d'expérience.
Vous pourrez l'utiliser en cours collectifs avec un groupe d'élèves avant de prendre la route par exemple. En les faisant participer à tour de rôle aux phases de conduite, vous contribuerez à les maintenir actifs et collaboratifs. Commentez la conduite, introduisez si vous le souhaitez des scénarios qui viendront les distraire aux moments clés afin de leur faire perdre leur attention...

Pour chacun des thèmes que vous souhaiterez approfondir avec le groupe, vous pourrez enregistrer une situation de simulation. Cet enregistrement vous permettra d'analyser dans un "Replay" les différentes situations, afin que vos élèves puissent prendre conscience des erreurs qui auront été commises au cours de la conduite.

Vous l'aurez compris, la simulation vous permet de guider votre élève vers un apprentissage actif qui lui permettra de dérouler, après analyse, une conduite sur deux roues irréprochable. Les acquisitions d'expériences sont très rapides et les transferts sur la route immédiats. Les élèves y trouveront un intérêt évident qui complètera parfaitement un cours sur DVD.

A vous maintenant d'imaginer comment intégrer ce nouvel outil dans votre plan de formation.

Logiciel Road Stars Cyclo - L5e
Le logiciel pédagogique Road Stars ouvre une nouvelle ère et révolutionne la formation au risque routier.

ROAD STAR place l'utilisateur dans toutes les situations du quotidien. Il permet de démontrer comment conduire en toute sécurité en se fondant sur l'analyse des situations et les principes d'anticipation au volant.

ROAD STAR apporte la meilleure imagerie dans le domaine de la simulation 3D professionnelle. Le comportement des différents acteurs, l'exhaustivité des outils et des situations en font un produit unique.

Green CAR

L'objectif du logiciel Green CAR est d'aborder la problématique de la conduite écologique et économique.

Dans le cadre de la réforme au permis de conduire le gouvernement souhaite introduire dans la formation initiale du conducteur des notions fortes de conduite écologique et économique.
Pour répondre à ce nouveau besoin de formation nous proposons aux écoles de conduite utilisant des simulateurs le logiciel Green CAR.


Green-Car (les 10 commandements de l'éco-conduite) est un logiciel complet de formation, très simple d'usage, aux principes de la conduite économique sur simulateur. Il est spécialement conçu pour les initiations des élèves en formation au permis de conduire, et pour la sensibilisation des publics en post-permis.
L'objectif principal de ce produit est de découvrir et d’apprendre la pratique au quotidien des techniques qui favorisent la conduite économique à travers différents environnements (urbain et extra-urbain).

Le logiciel présente 3 objectifs simples à remplir par le participant durant la phase de conduite :
1- Rester dans la zone verte du compte-tours,
2- Savoir gérer la coupure d'alimentation,
3- Avoir le pied léger sur l'accélérateur.

Le participant découvre ou redécouvre les bons comportements à adopter au volant pour une conduite économique.