Accélérateurs

Commande alternative permettant d'accélérer.

Accélérateurs

Freins

Commande alternative permettant de freiner.

Freins

Accélérateurs-Freins

Commande alternative permettant d'accélérer et freiner.

Accélérateurs-Freins

Boule au volant

Boitier multifonctions permettant d'activer diverses fonctions du véhicule.

Boule au volant

Planche de transfert

Facilite le transfert entre le fauteuil roulant et le siège du véhicule.

Planche de transfert

Personne à Mobilité Réduite

Accélérateurs

Commande alternative permettant d'accélérer.

Accélérateur au volant

Ce système comporte deux manettes situées de part et d'autre du volant offrant une conduite douce et ergonomique.       

Sécurité:

 - Activation du système sur demande au démarrage via un bouton de commande.

 - Coupure de l'accélération au freinage.

 - Mise en sécurité de la pédale d'accélérateur au démarrage en fonction du choix du conducteur.              

Mode de conduite:

 Cette commande vous permet au démarrage de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "déporté au volant".          

Conforme:

 - Au directives 72/245/CE à  95/54/CE.

 - Au règlement ECE 10R02.

Accélérateur cercle au volant

Accélération réalisée par pression du cercle sur le volant.    

Sécurité:

 - Activation du système sur demande au démarrage via un bouton de commande.

 - Coupure de l'accélération au freinage.

 - Mise en sécurité de la pédale d'accélérateur au démarrage en fonction du choix du conducteur.                         

Mode de conduite:

 Cette commande vous permet au démarrage de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "déporté au volant".        

Conforme:

 - Au directives 72/245/CE à  95/54/CE.

 - Au règlement ECE 10R02.           

Option:

 - Possibilité d'installation du cercle sous ou sur le volant selon le type de véhicule et/ou de volant.

Accélérateur pied gauche

Système électronique permettant d'ajouter une pédale d'accélération au pied gauche.                   

Sécurité:

- Activation du système sur demande au démarrage via un bouton de commande.

 - Coupure de l'accélération au freinage.

 - Mise en sécurité de la pédale d'accélérateur au démarrage en fonction du choix du conducteur.                     

Mode de conduite:

Cette commande vous permet au démarrage de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "pied gauche".                    

Conforme:

 - Au directives 72/245/CE à  95/54/CE.

- Au réglement ECE 10R02.


Freins

Commande alternative permettant de freiner.

Freins au volant

Freinage manuel réalisé par poussée horizontale sur la commande.     

Option:

- Montage à  droite ou à  gauche du volant.               

Sécurité:

- Commande rigide.

- Sur demande, la poussée sur la commande de frein peut couper l'accélérateur.

 - Permet l'utilisation de la pédale de frein d'origine.

Mode de conduite:

 Cette commande vous permet au démarrage de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "déporté au 

volant".                  

Conforme:

- Au directives 72/245/CE à 95/54/CE.

 - Au règlement ECE 10R02.


Accélérateurs-Freins

Commande alternative permettant d'accélérer et freiner.

Mécanique

Commande 2 en 1, mono-tige, qui réalise une accélération et un 

freinage manuel. Il faut tirer pour accélérer et pousser pour freiner.

*s'installe sur tout véhicule en 

boite automatique doté d'une pédale d'accélérateur électronique.              

Option:

 - Se place à  droite ou à  gauche du volant.                       

Sécurité:

 - Activation du système sur demande au démarrage via un bouton de commande.

- Coupure de l'accélération au freinage.

 - Mise en sécurité de la pédale d'accélérateur au démarrage en fonction du choix du conducteur. 

Mode de conduite:

Cette commande vous permet au démarrage de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "déporté au  volant".             

Conforme:

 - Au directives 72/245/CE à  95/54/CE.

- Au règlement ECE 10R02.

Electronique

Commande 2 en 1, mono-tige, qui réalise une accélération et un 

freinage manuel. L'accélération est mise en oeuvre par une poignée moto 

placée à  l'extrémité de la commande de frein.Il faut tirer pour 

accélérer et pousser pour freiner.
*s'installe sur tout véhicule en boite automatique doté d'une pédale d'accélérateur électronique.

Option:

- Se place à  droite ou à  gauche du volant.

Sécurité:

 - Activation du système sur demande au démarrage via un bouton de commande.

- Coupure de l'accélération au freinage.

- Mise en sécurité de la pédale d'accélérateur au démarrage en fonction du choix du conducteur.

Mode de conduite:

Cette commande vous permet au démarrage 

de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "déporté au volant".

 Conforme:

 - Au directives 72/245/CE à  95/54/CE.

 - Au règlement ECE 10R02.   


Boule au volant

Boitier multifonctions permettant d'activer diverses fonctions du véhicule.

Télécommande fixe au volant

Boule multifonctions qui actionne des commandes tel que l'éclairage 

(codes, phares), les essuies-glace, les clignotants, les avertisseurs 

sonores... jusqu'à  12 fonctions.               

Option:

 - Support pivotant à  clipsage rapide.     

Sécurité:

 - Agréments constructeurs.

 - Commandes d'origines actives.

- Compatible avec les véhicules multiplexés.

- Système intelligent "Plus & Drive" réalisé grâce à  la technologie Octopus propriété de Sojadis.

Mode de conduite:

Cette commande vous permet au démarrage de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "déporté au volant".      

Conforme:

- Aux directives 72/245/CE à  2006/28/CE.

- Tests d'immunité (160V/m) et rayonnement sur véhicule.

- Au règlement ECE 10R02.

Télécommande fixe au volant rotative et déclipsable

Boule multifonctions qui actionne des commandes tel que l'éclairage 

(codes, phares), les essuies-glace, les clignotants, les avertisseurs 

sonores... jusqu'à  12 fonctions.   

Option:

 - Support pivotant à  clipsage rapide.

Sécurité:

- Agréments constructeurs.

- Commandes d'origines actives.

- Compatible avec les véhicules multiplexés.

- Système intelligent "Plus & Drive" réalisé grâce à la technologie Octopus propriété de Sojadis.

Mode de conduite:

Cette commande vous permet au démarrage de sélectionner le mode de conduite "traditionnel" ou "déporté au volant".      

Conforme:

- Aux directives 72/245/CE à  2006/28/CE.

- Au règlement ECE 10R02.

                           


Planche de transfert

Facilite le transfert entre le fauteuil roulant et le siège du véhicule.

Surfdis

Planche de transfert avant droit / avant gauche manuelle. La planche se fixe sur le montant de la porte.

La planche se rabat le long du siège 

puis le long du montant de la porte. Le blocage en position verticale 

empêche le rabattement de la planche en position horizontale (ce qui pourrait être dangereux pour l'utilisateur en cas de freinage brusque). 

De plus, la planche de transfert est declipsable via une vis d'indexage.

La masse maximale admissible sur la planche est de 100kg.    

Avantages:

- Système declipsable sans outil

- Système de verrouillage - déverrouillage en position verticale (la planche reste en position verticale en cas de freinage brusque)

- Possibilité de l'installer siège avant gauche (conducteur) ou siège avant droit (passager). 2 références différentes

- Possibilité de 2 revêtements     

Sécurité:

Testé durant un cycle de 30 000 transferts d'un poids régulier de 120 kg.

2 revêtements possibles:

- Mousse avec simili-cuir

- Plastique dur      

Dimensions:

25.5 cm x 18.5 cm

En incluant le tube : 25.5 x 21.5